Biographie

J’ai fondé l’association VivanceFlorel en 2005, pour promouvoir le développement personnel, avec la pratique de la relaxation et de multiples formes de méditations.
j’ai été formé au coaching à Paris, à la PNL (programmation neuro-linguistique) et à la relation d’aide,et j’ai étudié la psychanalyse et les bases thérapeutiques de la psyché.
L’étude des enseignements d’Eckhart Tollé sur le moment présent devient une révélation dans ma passion de l’humain et de la découverte de soi.

En 2013, j’ai suivi des enseignements bouddhiques qui approfondiront ma philosophie de la nature humaine.

C’est en 2014 que j’ai commencé mes premières conférences au cours desquelles j’exprime le fruit de mon parcours personnel de compréhension de soi par l’axe de la pleine conscience.
Apres plusieurs de ces conférences, j’ai écrit mon premier livre « Notre chemin de vie en pleine conscience », un manuel de gestion mentale en 2 mois.

j’ai enchaîné mon second livre en janvier 2015 « L’amour est en nous » où j’expose l’amour, par la conscience du cœur et son lien à la loi d’attraction.
En février 2015, j’ai présidé l’organisation d’un salon bien-être à Épinal avec l’Ecole des arts et du bien-être de Pont-à-Mousson.

En 2016 j’écrit et publie  « L’écoute »  sur l’esprit le regard méditatif sur soi, soit j’écoute mes peur soit j’écoute mon cœur

Une nouvelle vocation naît grâce aux bols tibétain la fabrications d’instruments au sonorités particulières pour les soin thérapeutique et la musique intuitive.

Prépare la formation de sophrologue

Je propose maintenant plusieurs activités en conférences et ateliers de connaissance de soi, autour de la pleine conscience, conscience du cœur, joie en conscience, conscience de l’instant présent.


Je fais également partie d’associations de transition à Épinal et Les Voivres et je suis membre de Terraé, pour participer aux changements de la société de demain.

moi

bien être en soi et vibrer dans les sons